ENGAGÉS DURABLEMENT

UN ANCRAGE TERRITORIAL
Depuis plus de 50 ans, notre entreprise a tissé des liens forts dans le tissu économique local et régional.
DES QUALIFICATIONS
Parce que la technique est la base de nos métiers pour satisfaire aux besoins de nos clients.
UNE ORGANISATION
Pour maîtriser tous les aspects de nos métiers et répondre aux attentes de nos clients.
UNE AGILITÉ
Une agilité et la digitalisation de nos flux d’informations :
pour s’adapter sans cesse à l’évolution des techniques et des marchés.
DES ENGAGEMENTS
Le respect de nos engagements pour établir et entretenir des relations de confiance durables.

L’Esprit d’équipe

Puisque la réussite d’un projet est, avant tout, une histoire collective, de partage et de confiance entre les Hommes, PROÉNERGIE croit aux valeurs de Respect, d’Écoute et de Loyauté vis-à-vis :

– de ses clients
Les équipes de PROÉNERGIE sont mobilisées pour répondre à leurs besoins, mais également attentives à la finalité de leurs projets et à l’écoute de leurs attentes. L’objectif est de conseiller et de proposer les meilleures solutions sur les plans techniques, économiques et environnementaux ainsi que les meilleures solutions organisationnelles pour optimiser le déroulement des chantiers et l’exploitation des ouvrages.

– de ses partenaires
Un véritable partenariat ne se conçoit que gagnant/gagnant et se construit dans la confiance mutuelle. C’est pourquoi PROÉNERGIE met un point d’honneur à respecter des pratiques légales et économiquement et durablement viables avec ses partenaires sous-traitants et fournisseurs.

– des ses collaborateurs
PROÉNERGIE veille à procurer à chacun de ses collaborateurs des conditions de travail sures et agréables, à favoriser et écouter ses propositions, à prendre en compte ses besoins de formation et ses envies d’évolution. Chacun sait de quelle manière il participe à la réalisation du projet d’entreprise et peut évoluer au sein de l’organisation.

Le Travail

PROÉNERGIE développe continuellement son niveau de qualification dans chacun de ses métiers pour être force de proposition et répondre au besoin de ses clients.

Elle fait en sorte que son organisation évolue régulièrement pour répondre à leurs attentes de façon réactive.
Cela se traduit concrètement, par exemple, par l’utilisation d’outils digitaux pour gérer en temps réel la mise à jour et la diffusion des informations et le suivi organisationnel des chantiers.

Le Client

ÉCOUTE  –  RÉACTIVITÉ  –  TECHNICITÉ

« Toute notre énergie au service de la vôtre »

Environnementaux

Si PROÉNERGIE  est fière de son rôle local, elle n’oublie pas celui sur l’environnement.

C’est pourquoi elle est attentive à la préservation des ressources et à la limitation des nuisances de son activité :

Elle privilégie les solutions économes en énergie dans tous ses projets,

Elle se les applique à elle-même dans son nouveau siège (éclairage LED, régulation optimisée, …),

Elle optimise ses transports (organisation, covoiturage, livraisons directement sur sites, éco-conduite, …),

Elle pratique la limitation et le tri des déchets, en interne ou sur ses chantiers,

Elle forme ses collaborateurs pour le traitement des fluides frigorigènes,…

PROÉNERGIE  est Reconnu Garant de l’Environnement : les clients particuliers faisant réaliser des
travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique par PROÉNERGIE peuvent ainsi bénéficier des aides
publiques dédiées aux normes environnementales (principe d’éco-conditionnalité).
Tous nos produits de nettoyage et dégraissants sont labellisés éco responsables.

     

PROÉNERGIE : une entreprise responsable

Ces engagements éthiques sont matérialisés dans la « charte ETHIBAT »  , développée par la Fédération du Bâtiment, dont PROÉNERGIE est signataire et qui vise à:

– Privilégier l’emploi local.
– Présenter une offre économiquement responsable.
– Contribuer à la protection de l’environnement et au développement de l’économie durable.
– Respecter les obligations de formation.
– Développer l’apprentissage et favoriser l’insertion.
– Garantir des conditions d’emploi et de travail légales.
– Exercer une pratique légale de la sous-traitance.
– Souscrire les assurances obligatoires dans l’intérêt des clients et consommateurs.

NOUS SOUTENONS